NOUVELLES
13/10/2015 14:56 EDT | Actualisé 13/10/2016 01:12 EDT

Les Rangers vont miser à nouveau sur Cole Hamels à Toronto, mercredi

ARLINGTON, Texas — Les Rangers ont gagné leurs 11 derniers matches où Cole Hamels était le partant et la séquence devra se prolonger, si le club veut continuer son parcours en séries au-delà de mercredi.

Le Texas va alors rendre visite aux Blue Jays de Toronto pour un match ultime, dans cette série de premier tour de l'Américaine.

«C'est exactement pour ce genre de match que vous allez chercher la crème de la crème, a dit le gérant des Rangers, Jeff Banister. Cole a eu beaucoup de succès lors de gros matches dans le passé, et il est pleinement capable de répondre aux attentes.»

Hamels, le joueur le plus utile de la Série mondiale de 2008, avec les Phillies, va se mesurer à Marcus Stroman au Rogers Centre. Lors du match numéro deux, les deux artilleurs ont quitté après sept manches et avec le score 4-4, dans une rencontre gagnée 6-4 par les Rangers, en 14 manches.

Pendant la séquence mentionnée plus haut, Hamels affiche un rendement de 7-0 et une moyenne de 3,16.

Dans l'impasse 2-2 après avoir gagné les deux premiers matches de la série, les Rangers revoient ainsi le scénario de 2010 au premier tour, contre Tampa Bay.

Le cinquième match s'est toutefois soldé en leur faveur, en Floride, et ils ont plus tard accédé à la Série mondiale, pour la première fois de leur histoire.

Cette victoire au Tropicana Field a été acquise avec comme partant un autre gaucher acquis en milieu de saison, soit Cliff Lee.

«Je me rappelle que nous étions confiants parce que nous avions le bon gars sur la butte, a dit l'instructeur des lanceurs des Rangers, Mike Maddux. Comme Yogi dirait, c'est du déjà vu qui se répète. Je l'espère bien.»