NOUVELLES
13/10/2015 15:55 EDT | Actualisé 13/10/2016 01:12 EDT

Les Cubs éliminent les Cardinals

Les Cubs ont vaincu les Cardinals de Saint Louis 6-4, mardi à Chicago, pour remporter la série de division trois victoires contre une.

Chicago participera à la série de Championnat de la Ligue nationale pour la première fois depuis 2003.

Les Cubs ont eu beaucoup plus de succès contre le partant des Cardinals, John Lackey, qu'ils n'en avaient eu lors du premier match. Lackey les avaient blanchis sur deux coups sûrs en sept manches et un tiers.

Cette fois, Lackey n'a duré que trois manches au cours desquelles il a accordé quatre points, dont trois sur le circuit de Javier Baez en deuxième.

Anthony Rizzo, en sixième manche, et Kyle Schwarber, en septième, ont aussi frappé des longues balles pour les vainqueurs.

Les Cubs ont eu recours à huit lanceurs pendant la rencontre. Le partant Jason Hammell a été remplacé après la troisième manche. L'octuor a retiré 15 frappeurs sur des prises.

Il s'agit seulement de la deuxième victoire en séries éliminatoires pour les Cubs depuis leur dernière conquête de la Série mondiale en 1908.

Ils affronteront au prochain tour le vainqueur de la série entre les Mets de New York et les Dodgers de Los Angeles. Les Mets mènent 2-1 et le quatrième match a lieu plus tard mardi soir à New York.