NOUVELLES
13/10/2015 06:16 EDT | Actualisé 13/10/2016 01:12 EDT

Leonardo DiCaprio produira un film sur le scandale Volkswagen

Leonardo DiCaprio produira un film sur le scandale des moteurs diesel du fabricant automobile Volkswagen.

Selon le magazine Hollywood Reporter, le comédien et la société Paramount ont acheté les droits d'un projet de livre du journaliste Jack Ewing sur la tricherie de la compagnie allemande. Volkswagen a installé sur 11 millions de ses véhicules diesel un logiciel qui trompait les tests antipollution.

Le journaliste du New York Times veut enquêter sur la manière dont les modes de production de plus en plus rapides et efficaces ont engrangé l'une des plus grandes fraudes de l'histoire de Volkswagen.

Ce scandale a sérieusement entaché l'image de Volkswagen. Martin Winterkorn, son PDG, a démissionné. Plusieurs enquêtes ont été déclenchées dans plusieurs pays et l'action de la compagnie a perdu beaucoup de valeur.

L'implication de Leonardo DiCaprio dans les causes environnementales est connue hors des cercles hollywoodiens. Il a déjà versé des millions de dollars grâce à sa fondation et il s'est également impliqué dans la création de plusieurs films liés à l'environnement et une série documentaire sur Netflix.