Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le spectacle Cancerto de Bruno Pelletier à Trois-Rivières permet d'amasser 28 000 $ pour le cancer

Plus de 28 000 dollars ont été recueillis lors du spectacle Cancerto présenté mardi à la Salle Anaïs-Allard-Rousseau à Trois-Rivières. Le spectacle-bénéfice mettait en vedette le chanteur et porte-parole de la Fondation québécoise du cancer, Bruno Pelletier, qui est particulièrement sensible à la cause.

Un texte de Marie-Ève Trudel

Au total, plus de 200 billets avaient été vendus pour l'événement destiné à soutenir les gens touchés par le cancer. Le spectacle était offert au coût de 125 dollars.

Bruno Pelletier y présentait des extraits de son propre répertoire, mais il a également fait un clin d'oeil à Jacques Brel, à Starmania et à la comédie musicale Notre-Dame de Paris.

L'artiste québécois présentait gracieusement le concert, lui qui s'implique au sein de la fondation depuis plus de 4 ans. Cela revêt une importance particulière pour Bruno Pelletier, dont la famille a été éprouvée plus d'une fois par le cancer. « Ça m'a beaucoup chaviré et je sais que la Fondation fait une différence », a-t-il confié.

Le Cancerto présenté à Trois-Rivières est le troisième d'une série de cinq spectacles qui sont présentés au mois d'octobre dans différentes villes du Québec. Deux spectacles ont déjà lieu à Montréal et à Québec et deux autres se dérouleront à Sherbrooke et à Gatineau.

Des « services essentiels » pour les gens atteints du cancer

La Fondation québécoise du cancer offre des services d'information et d'accompagnement aux personnes malades et à leurs proches, mais également des services d'hébergement, sachant que certains patients doivent quitter la région pour recevoir des traitements.

« Ça demande des sous tout ça bien sûr et Cancerto est devenu une façon de présenter des spectacles aux gens en les sensibilisant à la cause », souligne Bruno Pelletier, rappelant que la série de spectacles a lieu chaque année depuis six ans.

La Fondation offre aussi un programme de thérapies complémentaires, qui propose entre autres des services d'art-thérapie. « Lorsque je constate les travaux des gens qui font de l'art-thérapie, ça m'impressionne de voir à quel point ils réussissent à nous faire sentir les différentes étapes par lesquelles ils passent », dit le porte-parole.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.