Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le procès de Guy Turcotte doit reprendre mardi matin à Saint-Jérôme

SAINT-JÉROME, Qc — Le second procès criminel de Guy Turcotte doit reprendre au palais de Justice de Saint-Jérôme mardi matin.

La cause était suspendue depuis mercredi midi, en raison du décès de la mère de l'un des jurés qui devait assister à ses funérailles, et aussi parce qu'une autre jurée devait aller à l'hôpital recevoir des soins médicaux.

L'ex-cardiologue de 43 ans est accusé du meurtre prémédité de ses deux enfants, Olivier, cinq ans et Anne-Sophie, trois ans. Il a plaidé non coupable aux deux accusations de meurtre mais a toutefois admis avoir causé la mort de ses deux enfants le 20 février 2009.

La semaine dernière, les 11 membres du jury ont notamment entendu les témoignages du personnel médical qui a soigné Guy Turcotte au lendemain du double meurtre. L'homme avait notamment consommé un alcool toxique.

Stéphanie Marin, La Presse Canadienne

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.