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13/10/2015 06:26 EDT | Actualisé 13/10/2016 01:12 EDT

Jeunes entrepreneurs: la Caisse, Desjardins et la Banque Nationale s'unissent

MONTRÉAL — La Caisse de dépôt et placement du Québec, le Mouvement Desjardins et la Banque Nationale lancent une campagne pour stimuler l'entrepreneuriat au Québec.

Au cours des trois prochaines années, diverses mesures seront déployées afin d'inciter les plus jeunes à envisager de se lancer en affaires.

L'annonce a été effectuée conjointement lundi, à Montréal, par le président et chef de la direction de la Caisse, Michael Sabia, la dirigeante du Mouvement Desjardins, Monique Leroux, et le grand patron de la Banque Nationale, Louis Vachon.

La campagne "Devenir entrepreneur" est lancée alors qu'environ 100 000 entreprises québécoises sont appelées à changer de mains au cours de la prochaine décennie

Or, selon Mme Leroux, seulement 19 pour cent des Québécois ont l'intention de se lancer en affaires, par rapport à 29 pour cent des gens dans le reste du pays.

De plus, la province accuse un retard de huit pour cent comparativement au reste du Canada en ce qui a trait à l'intention de se lancer en affaires.

Au Québec, les petites et moyennes entreprises emploient près de 60 pour cent de la population active.