Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Eric Pickersgill recrée des scènes de tous les jours (sans téléphone cellulaire) (PHOTOS)

Qu'est-ce qui manque sur ces images? (PHOTOS)

La série de photos « Removed » d'Eric Pickersgill est un autre exemple du fait que les nouvelles technologies ont un impact de tous les instants sur nos vies.

Le photographe a eu l'idée de cette série après avoir vu une famille qui déjeunait dans un café de New York. Outre la mère, les autres membres du groupe avaient tous les yeux rivés sur leur téléphone intelligent.

« Je n'ai pas pris de photo à ce moment-là, mais l'image remplie d'émotion est restée dans ma tête depuis », explique Pickersgill.

« Removed » met l'accent sur notre dépendance collective à la technologie. L'artiste a expliqué au HuffPost UK qu'il est interloqué par l'omniprésence des téléphones dans nos vies.

Pickersgill a aussi expliqué au HuffPost qu'il ne voulait pas simplement prendre des photos de gens qui utilisaient leur appareil. L'idée qui inspira « Removed » est venue lorsque, un soir, il s'est endormi avec son téléphone dans la main. Il fût réveillé par le bruit de l'appareil tombant sur le sol, et la première chose qu'il vit fut sa main vide, mais encore en position pour tenir l'objet.

Voyez des clichés de la série ci-dessous.

Eric Pickersgill
Eric Pickersgill
Eric Pickersgill
Eric Pickersgill
Eric Pickersgill
Eric Pickersgill
Eric Pickersgill
Eric Pickersgill
Eric Pickersgill
Eric Pickersgill
Eric Pickersgill
Eric Pickersgill
Eric Pickersgill
Eric Pickersgill
Eric Pickersgill
Eric Pickersgill
Eric Pickersgill
Eric Pickersgill

Cet article initialement publié sur le HuffPost UK a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le réseau social avec le plus d'utilisateurs actifs

Records sur les réseaux sociaux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.