NOUVELLES
13/10/2015 06:51 EDT | Actualisé 13/10/2016 01:12 EDT

Cristiano Ronaldo est bien chaussé

Le footballeur portugais Cristiano Ronaldo a reçu mardi le 4e Soulier d'or de sa carrière pour souligner qu'il a été le meilleur buteur des championnats européens de la saison 2014-2015.

« C'est un moment spécial », a reconnu la star du Real Madrid lors de la cérémonie tenue dans un hôtel de la capitale espagnole.

« Mais je ne suis pas satisfait, j'en veux toujours plus. Je sais que je suis le seul à avoir décroché quatre Souliers mais j'en veux plus, je veux le cinquième et le sixième si c'est possible », a continué le joueur de 30 ans.

« Pichichi » de Liga avec 48 buts l'an dernier, Ronaldo est donc sacré pour la quatrième fois de sa carrière, après 2008, 2011 et 2014, par ce trophée décerné par plusieurs médias européens.

Cela lui permet de s'installer seul en tête du palmarès devant son rival Lionel Messi, deuxième en 2014-2015 (43 buts) et trois fois sacré (2010, 2012, 2013).

Au palmarès du Ballon d'Or, trophée qui récompense le meilleur joueur de l'année, c'est à l'inverse l'Argentin qui est devant le Portugais avec quatre trophées contre trois.

Lauréat du Ballon d'Or ces deux dernières années, Ronaldo semble en outre partir avec une longueur de retard en 2015 sur Messi, qui a guidé le FC Barcelone vers un somptueux triplé Liga-Coupe-Ligue des champions au printemps.

« Evidemment, (décrocher un nouveau Soulier d'Or) implique de gagner aussi des choses au niveau collectif, des trophées avec l'équipe », a reconnu Ronaldo, conscient que le club merengue a achevé la saison dernière sans trophée majeur.

« Le Real Madrid est une équipe qui doit remporter des titres chaque année. Cette saison, c'est pareil, nous voulons gagner le Championnat, la Ligue des champions, si c'est possible, et la Coupe du Roi », a-t-il assuré.

Ce quatrième Soulier d'Or vient ponctuer une période faste pour Ronaldo, entré dans la légende du Real Madrid il y a deux semaines en égalant Raul Gonzalez comme meilleur buteur de l'histoire du club (323 buts).

Au passage, l'attaquant portugais a aussi franchi le cap des 500 buts inscrits durant sa carrière.