NOUVELLES
13/10/2015 09:53 EDT | Actualisé 16/10/2015 01:46 EDT

Le Canadien défait les Penguins 3-2 et signe une première en 38 ans (PHOTOS/VIDÉO)

Le Canadien a signé un exploit qu'il n'avait pas réalisé depuis 38 ans en défaisant les Penguins de Pittsburgh 3-2, mardi.

Le Tricolore a remporté son quatrième match en autant de sorties en lever de rideau de la saison pour la première fois depuis le début de la saison 1977-78.

Galerie photo Match Canadien de Montréal vs Penguins de Pittsburgh Voyez les images

Le premier but de Tomas Fleischmann dans son nouvel uniforme a fait la différence. Le vétéran tchèque a fait mal paraître Marc-André Fleury, en le déjouant à l'aide d'un tir du côté rapproché à 5:20 du troisième tiers.

Max Pacioretty, avec ses troisième et quatrième filets, a été l'autre marqueur du CH qui a savouré ses quatre victoires à l'étranger.

Beau Bennett et Kristopher Letang ont assuré la réplique des Penguins, qui ont subi une troisième défaite en autant de rencontres.

Sidney Crosby a de nouveau été blanchi au score tandis que Evgeni Malkin a amassé une aide.

Crosby a vu Carey Price le frustrer à quelques reprises au cours du troisième vingt, incluant sur un tir à bout portant à 2:17 de la fin. Price a tenu le fort en repoussant 31 lancers, au total. Fleury a repoussé 27 tirs.

Le Canadien va accueillir les Rangers de New York, jeudi, à l'occasion de son match inaugural au Centre Bell.

Les troupiers de l'entraîneur Michel Therrien ont bien amorcé la soirée et Pacioretty, à l'aide d'un long tir voilé à 5:46, leur ont permis de retourner au vestiaire en avant 1-0.

Les Penguins sont revenus plus forts en deuxième période. Bennett a d'abord créé l'égalité grâce à un lancer des poignets, à 5:31.

Pacioretty a fait 2-1 à 8:45 pendant un jeu de puissance, avant que Letang ne ramène les équipes à la case départ à 10:09.

En troisième, les équipes ont continué de faire jeu égal jusqu'à ce que Fleischmann ne complète un jeu qui était en voie d'avorter. La passe de Dale Weise vers David Desharnais qui aurait pu s'échapper du centre de la glace s'est retrouvée dans le coin. Desharnais l'a récupérée pour repérer Fleischmann à la droite de Fleury.