C’est parti pour la deuxième édition de la campagne «Aliments du Québec au menu»!
L’initiative a pour but de célébrer les efforts d’une soixantaine de restaurants de partout à travers la province privilégiant dans leur menu la présence d’aliments cultivés et préparés au Québec.
«Que ce soit à la maison ou au restaurant, nous sommes d’avis que la provenance des aliments est primordiale et c’est exactement ce que ce programme vise à souligner», explique Marie Beaudry, directrice générale d’Aliments du Québec.
«Avec les années, nos efforts en épicerie sont parvenus à changer les habitudes des consommateurs. Notre objectif est de faire la même chose en restaurant. Grâce à l’identification de la provenance des ingrédients qui composent un menu, le consommateur est mieux informé et peut faire les choix qui correspondent à ses valeurs.»
Pour être éligible au programme, un établissement doit s’engager à mettre de l’avant les produits d’ici, soit par l’entremise de 5 plats pouvant porter le logo «Aliments du Québec» ou «Aliments préparés au Québec», soit en proposant un menu majoritairement composé de produits québécois tout au long de l’année, dont un minimum de 80 % entre les mois de mai et d'octobre.
Du 15 au 25 octobre, les consommateurs sont également invités à prendre part à un événement virtuel qui pourrait leur faire gagner des certificats-cadeaux valides dans les restaurants inscrits. Pour participer, les amateurs n’ont qu’à photographier un plat d’un restaurant participant et à partager leur cliché sur Facebook ou Instagram en utilisant le mot-clic #AlimentsQc.
Pour plus d’informations et connaître la liste des restaurants participants, visitez le site officiel de la campagne.
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