NOUVELLES
12/10/2015 02:42 EDT | Actualisé 12/10/2015 02:42 EDT

Des poupées Bratz transformées en femmes héroïques

Wendy Tsao

Sources de réconfort et d'amusement, et si les poupées de vos enfants devenaient également sources d'inspiration? C'est le souhait de Wendy Tsao, qui s'est lancée dans la confection de poupées artisanales pour enfants, très originales.

Pour réaliser son projet, cette créatrice de doudous pour enfants, qui vit au Canada, s'est inspirée du travail de l'artiste Sonia Singh sur des poupées modifiées pour faire plus naturelles. Wendy Tsao a donc démaquillé des poupées Bratz pour les transformer en héroïnes des temps modernes. Des représentations miniatures de femmes qui suscitent l'admiration telles que la lauréate du prix Nobel de la Paix 2014, Malala Yousafzai, l'auteur britannique, J.K Rowling, l'anthropologue Jane Goodall ou encore la peintre mexicaine Frida Kahlo à retrouver son blogue.

"Il y a des personnes dans la vie réelle qui sont aussi des héros, avec des histoires sources d'inspiration, de courage, d'intelligence, de force et d'unicité. Les enfants pourraient-ils apprendre de ces personnes et être inspirés par elles à travers des jouets?", explique l'artiste canadienne sur le site BoredPanda.

Également mère de famille, Wendy Tsao aimerait que ses enfants jouent davantage avec des jouets qui pourraient "avoir un impact sur leur identité" plutôt que des poupées Disney ou de dessins animés hollywoodiens "qui misent sur l'attrait de la fantaisie, sur des personnages de fiction pour les jeunes consommateurs". L'artiste lancera prochainement une vente aux enchères de ses poupées et la conception de commandes personnalisées.

Galerie photo Les poupées inspirantes de Wendy Tsao Voyez les images