Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fermeture d'Aeterna Zentaris, le Québec perd un autre siège social

Le Québec perd un autre siège social
Radio-Canada

Aeterna Zentaris annonce la fermeture de ses bureaux situés dans le parc industriel de Québec et le départ immédiat de son chef de la direction financière Dennis Turpin.

Dans un communiqué publié lundi, l'entreprise biopharmaceutique indique que tous les employés auront quitté d'ici la fin décembre.

Après avoir indiqué qu'il ne commenterait pas l'annonce davantage, le premier vice-président, Philip A. Theodore, a précisé qu'il ne restait que 5 associés dans les bureaux de Québec.

La direction indique que la plupart des tâches seront transférées dans le bureau de Charleston en Caroline du Sud. Un seul employé a été invité à poursuivre son travail aux États-Unis.

« Cette décision était difficile, mais nécessaire. Ces mesures nous permettront de créer de la valeur pour nos actionnaires », peut-on lire dans le communiqué.

En 2014, l'entreprise avait amorcé un processus de restructuration qui avait déjà fait passer le nombre d'employés de 90 à 65. L'entreprise spécialisée dans le développement de traitement en oncologie tentait ainsi d'optimiser ses opérations.

Aeterna Zentaris a été fondée en 1991 par les frères Éric et Luc Dupont. À l'époque, l'entreprise s'appelait les Laboratoires Aeterna.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.