Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vous connaissez le «whip Nae Nae»? Aux États-Unis, tout le monde a succombé à cette danse (VIDÉO)

Tout le monde succombe au «whip Nae Nae» (VIDÉO)

"Watch me whip, watch me nae nae" : c'est redoutable. La mélodie, simpliste, va vous rentrer dans la tête en plus de temps qu'il ne faut pour le dire (si ce n'est déjà le cas). La chanson du jeune Silentó a récolté plus de 294 millions de vues sur Youtube et a provoqué un engouement plus que notable.

La femme politique Hillary Clinton, des stars du sport US, ou encore tout simplement de très nombreux enfants : tout le monde semble avoir succombé à cette danse, comme le montre notre vidéo au-dessus de l'article.

Les paroles "regardez-moi faire le fouet, regardez moi faire le Nae Nae" sont donc reprises en choeur dans tout les États-Unis, depuis la sortie de cette chanson à l'été 2015, mais finalement cette danse n'est pas si nouvelle.

Le "nae nae" existe notamment depuis au moins 2014, "grâce" au groupe "We are Toonz" qui a offert au monde cette danse étrange qui consiste à se remuer un peu n'importe comment. Elle aurait même été inspirée par le personnage de "Sheneneh" dans la série Martin, diffusée sur la Fox dans les années 90.

À l'époque, c'était l'acteur Martin Lawrence (connu en France pour son rôle dans le film Bad Boys) qui incarnait cette femme exubérante et qui connaissait quelques pas de danse assez ridicules.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.