Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Victoire du Canadien de Montréal 3-1 contre les Sénateurs

Victoire du Tricolore
PC/Adrian Wyld

Le Canadien de Montréal conserve sa fiche parfaite depuis le début de la saison. Tomas Plekanec a marqué deux fois ce soir contre les Sénateurs au Centre Canadian Tire, à Ottawa, menant le Tricolore à une victoire de 3-1.

À son baptême dans la Ligne nationale de hockey (LNH), le gardien de but du Canadien et adjoint de Carey Price, Mike Condon, peut dire mission accomplie.

Même s'il a été moins sollicité que Matt O'Connor, son vis-à-vis chez les Sénateurs, le jeune homme de 25 ans a tout de même repoussé 20 des 21 tirs dirigés vers lui.

Mike Condon, qui affichait une certaine nervosité, a été testé à quelques reprises en première période. C'est cependant Matt O'Connor, dont il s'agissait également du premier match dans la LNH, qui a été le premier à céder.

Tomas Plekanec a tout d'abord trompé sa vigilance à mi-chemin en première période, aidé de Max Pacioretty et de Brendan Gallagher.

En fin d'engagement, le Tchèque s'est échappé lors d'un quatre contre quatre, déjouant une fois de plus Matt O'Connor.

En deuxième période, Mike Condon a réalisé quelques beaux arrêts. Il s'est notamment illustré en début de deuxième période en frustrant Jean-Gabriel Pageau.

Ce dernier a cependant réduit l'écart à mi-chemin dans le match. Le joueur de centre a déjoué Mike Condon d'un tir vif, qui a échappé au gardien du Canadien.

Torrey Mitchell a cependant redonné une priorité de deux buts au Tricolore en début de troisième période. Il a fait dévier le tir de P.K. Subban derrière Matt O'Connor.

Le CH n'a marqué aucun but en sept avantages numériques ce soir contre Ottawa

Rappelons qu'il s'agissait du premier affrontement entre les deux équipes depuis les séries éliminatoires du printemps dernier.

Le Canadien affrontera Sydney Crosby, Evgeni Malkin et Phil Kessel, mardi, à Pittsburgh, avant de revenir à Montréal pour y affronter les Rangers de New York, jeudi, lors de son match inaugural au Centre Bell.

Un match de hockey à la patinoire Victoria

Le hockey du bon vieux temps

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.