Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une finale de prestige à Pékin, où Djokovic et Nadal vont croiser le fer

PÉKIN, Chine — Le numéro un mondial Novak Djokovic va se mesurer à Rafael Nadal dans une finale de prestige à l'Omnium de la Chine après avoir battu David Ferrer 6-2 et 6-3, samedi.

Le Serbe est invaincu à ses 28 derniers matches dans la capitale chinoise. L'Espanol a l'avantage dans leurs confrontations, 23-21, mais Djokovic a gagné six de leurs sept derniers matches.

En finale de 2013 à Pékin, Djokovic a eu le dessus 6-3 et 6-4 contre Nadal.

Plus tôt samedi, Nadal a battu l'Italien Fabio Fognini 7-5 et 6-3.

Djokovic a été brisé alors qu'il servait pour le match à 5-2 au deuxième set, donnant à Ferrer la distinction d'être le seul à avoir gagné trois jeux dans un set aux dépens du Serbe, depuis le début du tournoi.

Djokovic s'est vite remis sur pieds, obtenant lui aussi un bris pour récolter sa 67e victoire de la saison.

Djokovic tentera de remporter le tournoi pour la sixième fois de sa carrière. Il en a remporté la finale à chaque année depuis 2009, sauf en 2011.

La saison de Djokovic est déjà un énorme succès avec tous les trophées du Grand Chelem sauf Roland-Garros, ainsi que des victoires en finale à Indian Wells, Miami, Rome et Monte Carlo.

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.