Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Omnium du Japon: Paire surprend le champion en titre Nishikori en 3 sets

TOKYO — Le Français Benoit Paire a vaincu le champion en titre Kei Nishikori 1-6, 6-4 et 6-2 pour accéder à la finale de l'Omnium du Japon, où il sera confronté au favori du tournoi, Stanislas Wawrinka.

Après un premier set facile où il a obtenu deux bris, le Japonais a laissé filer cinq chances du genre en deuxième manche.

«Je me suis battu moi-même, a dit Nishikori, qui a vu son rival cumuler 11 as. J'ai fait des erreurs de débutant. J'aurais dû garder la même agressivité qu'au premier set.»

Paire a pris les devants 4-1 au troisième set avant de concrétiser son gain à sa première balle de match, sur un lob trop long de Nishikori.

Paire, qui a remporté un premier titre en carrière en juillet, à Bastad, a aussi été le tombeur du Japonais au premier tour des Internationaux américains, cette année.

Wawrinka, le roi de Roland-Garros, a inscrit huit as dans un gain de 6-4 et 7-6 (5) face à Gilles Muller, du Luxembourg.

Lors de la finale de dimanche, le Suisse voudra ajouter à son brillant palmarès 2015 qui inclut des victoires en finale à Chennai et à Rotterdam, en plus de son triomphe parisien.

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.