Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mathews lance trois passes de touché et les Tiger-Cats battent les Riders 30-15

HAMILTON — Le quart recrue Jeff Mathews a lancé ses trois premières passes de touché en carrière dans la LCF et il a mené les Tiger-Cats de Hamilton vers une victoire de 30-15 face aux Roughriders de la Saskatchewan, vendredi.

Mathews a d'abord rejoint Luke Tasker pour un majeur de neuf verges à mi-chemin du deuxième quart, ce qui couronnait une séquence amorcée après un botté de dégagement bloqué par Ed Gainey. Mathews a ensuite mis fin à une séquence de 91 verges tard au deuxième quart avec une passe de touché de six verges à Tiquan Underwood. Il a finalement rejoint Terrell Sinkfield pour un majeur de 87 verges au troisième quart.

Il s'agissait pour Mathews d'un deuxième départ en carrière, lui qui a pris la relève de Zach Collaros, blessé, dans une défaite face aux Eskimos d'Edmonton lors de la 13e semaine de la saison.

La recrue Brett Smith a remplacé Kevin Glenn derrière le centre des Roughriders en deuxième demie. Il a lancé des passes de touché de 79 et 68 verges à Weston Dressler et Ryan Smith, respectivement. Il a aussi été victime d'une interception.

Les Tiger-Cats (9-5) ont mis fin à une série de deux défaites et ils ont l'exclusivité du premier rang de la section Est. Les Roughriders (2-13) sont toujours coincés au dernier rang dans l'Ouest.

Le botteur des Tiger-Cats Justin Medlock a réussi trois placements en autant de tentatives — sur des distances de 25, 44 et 18 verges. Du côté des Roughriders, Paul McCallum a été imprécis sur 27 verges.

La Presse Canadienne

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.