Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Saguenéens signent une première victoire en battant les Wildcats 6-3

CHICOUTIMI, Qc — Les Saguenéens de Chicoutimi ne voulaient pas atteindre le plateau des 10 défaites consécutives, et ils ont pris les grands moyens pour éviter la catastrophe.

La troupe de Yanick Jean a inscrit deux buts en avantage numérique pour prendre la mesure des Wildcats de Moncton 6-3, samedi.

Les Wildcats ont été les premiers à s'inscrire au pointage par l'entremise de Stephen Johnson en fin de première période, mais les locaux ont répliqué avec trois buts sans riposte. Gabryel Paquin-Boudreau, à deux reprises, et Garrett Johnson ont ainsi donné deux buts de priorité aux Saguenéens, qui n'ont plus regardé derrière.

Nicolas Roy et Frédéric Allard avec deux buts, dont un dans un filet désert, ont été les autres marqueurs des Saguenéens (1-8-1). Julio Billia a récolté la victoire en repoussant 22 lancers.

Zachary Malatesta et Manuel Wiederer ont donné la riposte du côté des Wildcats (7-4-0). Sébastien Dupré a cédé cinq fois sur 26 lancers.

Yan s'illustre encore à Shawinigan

À Shawinigan, Dennis Yan n'a pas dérougi.

L'attaquant des Cataractes a réussi un deuxième tour du chapeau et un autre match de cinq points en autant de soirs pour mener les siens à une victoire de 5-2 face aux Foreurs de Val-d'Or.

Samuel Girard et Anthony Beauvillier ont été les autres marqueurs des meneurs au classement du circuit Courteau. Mikhail Denisov a effectué 23 arrêts devant la cage des Cataractes (9-2-0).

Anthony Richard et Nicolas Aubé-Kubel ont touché la cible pour les Foreurs (6-4-1), qui ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin.

Le gardien Étienne Montpetit a donné cinq buts sur 25 tirs.

Ailleurs dans la LHJMQ

Le Drakkar de Baie-Comeau a signé sa deuxième victoire de la saison en battant les Screaming Eagles du Cap-Breton 3-2.

La Presse Canadienne

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.