Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Rangers et les Wings dans le cercle des vainqueurs

Oscar Lindberg a marqué deux buts et le gardien Henrik Lundqvist a repoussé 37 rondelles, samedi à Columbus, pour mener les Rangers de New York à une victoire de 5-2 face aux Blue Jackets.

Dominic Moore, Derick Brassard et Derek Stepan ont ajouté des buts lors du match d'ouverture à domicile des Rangers (3-0-0), après deux victoires à l'étranger en début de saison.

Pas moins de 11 joueurs des Rangers ont récolté au moins un point. Lindberg, Viktor Stalberg et Keith Yandle ont mené l'attaque avec deux points chacun.

Le gardien Sergei Bobrovsky a réalisé 18 arrêts devant le fi;let des Jackets. Ryan Johansen et Boone Jenner ont touché la cible pour les Jackets, qui montrent une fiche de 0-2 en ce début de saison.

Les Rangers ont fait preuve d'opportunisme en première période, profitant des nombreux revirements des Blue Jackets dans les trois zones et ils ont retraité au vestiaire avec une avance de 3-0.

L'après Mike Babcock

A Détroit, les joueurs des Red Wings semblent s'adapter à leur nouvel entraîneur. Teemu Pulkkinen a inscrit deux buts en troisième période et les Wings (2-0-0) ont défait samedi les Hurricanes de la Caroline 4-3.

La troupe de Jeff Blashill a marqué trois fois en troisième période pour effacer un retard de 2-1. Pulkkinen a créé l'égalité avec 15:21 à faire et il est revenu à la charge avec 13:24 à écouler au cadran.

Justin Abdelkader a inscrit le but d'assurance avec 3:35 à faire à la rencontre but qui a été utile puisque Justin Faulk a touché la cible à 19:58.

Nathan Gerbe et Victor Rask ont aussi touché la cible pour les Hurricanes, marquant sur des tirs consécutifs tard en deuxième période.

Henrik Zetterberg avait ouvert le pointage en deuxième période.

Cam Ward a stoppé 15 lancers devant le filet des Hurricanes. À l'autre bout de la patinoire, Petr Mrazek a repoussé 44 tirs.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.