Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les jeunes Oilers en panne d'attaque

Ils n'ont marqué qu'un seul but en deux matchs. Les Oilers d'Edmonton ont subi une deuxième défaite en autant de matchs, 2-0, contre les Predators, samedi à Nashville.

Les jeunes loups de l'Alberta se sont butés au vétéran gardien des Predators Pekka Rinne qui a réussi le 37e blanchissage de sa carrière en stoppant leurs 31 lancers.

Craig Smith et Filip Forsberg ont marqué pour les Predators (2-0-0) qui avaient aussi remporté. leur match d'ouverture jeudi contre les Hurricanes de la Caroline.

Connor McDavid, le premier choix du dernier repêchage, a été utilisé durant un peu plus de 18 minutes et a dirigé deux tirs au but.

Il a connu des difficultés au cercle de mise au jeu, l'emportant seulement deux fois en 11 occasions. Jeudi, à ses débuts dans la Ligue nationale, il en avait gagné trois sur 13.

Cam Talbot a cédé deux fois sur 22 lancers devant la cage des Oilers.

Ryan Nugent-Hopkins a réussi le seul but des Oilers (0-2-0) cette saison.

Des ratées chez les Leafs

Les succès du renouveau chez les Maple Leafs de Toronto se font attendre. Samedi, ils ont subi une deuxième défaite, perdant 5-4 aux tirs de barrage face aux Sénateurs d'Ottawa (2-0-0).

Les Maple Leafs (0-2-1) ont quand même su combler un écart de trois buts. Kyle Turis, Alex Chiason et Milan Michalek avaient compté pour Ottawa lors des 5 premières minutes de la deuixème période.

Joffrey Lupul et Tyler Bozak ont réduit l'écart pour la troupe de Mike Babcock avant le retour au vestiaire.

En troisième, Peter Holland a créé l'égalité à 3-3 pour Toronto, mais seulement pour voir Mark Stone redonner l'avance aux Sénateurs en marquant cin1q minutes plus tard.

À la 17e minute, Daniel Winnik a réussi à mettre les dux équipes sur un pied d'égalité.

Et aux tirs de barrage. les réussites de Bobby Ryan et Mike Hoffman ont eu le meilleur sur celle de Pierre-Alexandre Parenteau pour donner la victoire aux Sénateurs.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.