Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canada échoue contre le Mexique

L'équipe canadienne de soccer masculin des moins de 23 ans a perdu 2-0 contre le Mexique, samedi, en demi-finale du tournoi de qualification olympique en vue des JO de Rio en 2016.

Le Mexique et le Honduras obtiennent les deux premiers billets de la CONCACAF pour les Jeux de Rio.

Le Canada et les États-Unis, qui ont perdu 2-0 contre le Honduras dans l'autre demi-finale plus tôt samedi, auront une dernière chance de se qualifier pour les Olympiques.

Ils s'affronteront mardi dans un duel pour la troisième place et le gagnant disputera une série aller-retour face à la Colombie l'an prochain avec un dernier billet pour Rio à l'enjeu.

Erick Torres et Hirving Lozano ont marqué pour le Mexique.

Torres a ouvert la marque dès la sixième minute de jeu, en déviant de la tête un centre de Hirving Lozano.

Ce même Lozano a ensuite touché la cible à la 56e minute, profitant d'un dégagement raté du capitaine canadien Sam Piette avant de trouver le coin supérieur gauche du filet.

Le Canada a obtenu un penalty à la 78e minute, mais le tir de Michael Petrasso a été stoppé par le gardien Manuel Lajud Bojalil.

Autre chance pour le Canada qui a vu la frappe de Skylar Thomas aboutir sur la barre horizontale, à la 87e minute.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.