Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lackey a le meilleur sur Lester et les Cardinals battent les Cubs 4-0

SAINT-LOUIS — John Lackey a eu le meilleur face à son ancien coéquipier Jon Lester, concédant deux coups sûrs en plus de sept manches, et les recrues Tommy Pham et Stephen Piscotty l'ont appuyé avec des longues balles dans une victoire de 4-0 des Cardinals de St. Louis face aux Cubs de Chicago, vendredi, lors du premier match de leur série de section de la Ligue nationale.

Devant une foule de 47 830 spectateurs — la deuxième plus imposante dans l'histoire du Busch Stadium — des milliers de partisans des Cubs s'étaient mêlés à la masse d'amateurs en rouge lors du premier duel en séries éliminatoires entre les deux rivaux de longue date.

Le deuxième match de la série au meilleur de cinq aura lieu samedi. Les Cardinals compteront sur le lanceur gaucher Jaime Garcia (10-6), qui a effectué 20 départs après avoir subi une opération risquée à la cage thoracique. Les Cubs feront confiance à Kyle Hendricks (8-7).

Matt Holliday a frappé un simple d'un point en première manche, donnant les devants aux Cardinals après avoir envoyé seulement trois frappeurs au bâton. Pham a frappé un circuit en huitième manche contre Lester en tant que frappeur suppléant et Piscotty a porté le coup de grâce quelques frappeurs plus tard avec une claque de deux points aux dépens de Pedro Strop.

R.B. Fallstrom, The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.