Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Écosse, dernière qualifiée pour les quarts de finale

L'Écosse a décroché le dernier billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby, grâce à son succès de 36-33 sur les Samoa, samedi à Newcastle.

Absents des quarts de finale en 2011, les Écossais signent leur retour dans le cercle des huit meilleures équipes du monde à l'issue d'un match fou, au cours duquel les Samoans ont inscrit quatre essais, tandis que le XV du Chardon a largement profité de la réussite de son buteur et capitaine Greig Laidlaw, auteur de 26 points.

Les Écossais, assurés de terminer à la 2e place du groupe B, affronteront en quarts de finale le premier du groupe A, soit le vainqueur du match en cours entre l'Australie et le Pays de Galles.

Parmi les autres qualifiés pour les quarts de finale, on retrouve l'Afrique du Sud (groupe B), la Nouvelle-Zélande et l'Argentine (groupe C), la France et l'Irlande (groupe D).

L'affiche définitive des quarts de finale dépendra du résultat des matchs entre l'Australie et le Pays de Galles et entre la France et l'Irlande dimanche.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.