Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kaitlyn Weaver et Andrew Poje s'imposent en danse au Trophée Finlandia

ESPOO, Finlande — Les Canadiens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje ont amorcé leur campagne internationale en remportant le Trophée Finlandia, samedi.

Les médaillés de bronze aux derniers Mondiaux se sont imposés lors du programme court et de la danse libre, accumulant 161,67 points. Les Israéliens Isabella Tobias et Ilia Tkachenko ont terminé en deuxième position avec 150,89 points, tandis que les Danois Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen ont complété le podium avec 147,65 points.

«Nous avons offert deux belles performances, mais nous avons commis quelques erreurs, a noté Weaver. Mais ces compétitions permettent d'évaluer ce que nous devons améliorer et il est important d'obtenir des commentaires des juges.»

Weaver et Poje, de Waterloo, en Ontario, participeront maintenant aux Internationaux Patinage Canada, qui débuteront le 30 octobre à Lethbridge, en Alberta.

Brianna Delmaestro, de Port Moody, en Colombie-Britannique, et Timothy Lum, de Burnaby, en Colombie-Britannique, ont pris le septième rang.

Liam Firus, de North Vancouver, occupait le neuvième rang après la présentation des programmes courts masculins.

La Presse Canadienne

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.