NOUVELLES
09/10/2015 14:55 EDT | Actualisé 09/10/2016 01:12 EDT

Transfert - Angleterre: Sam Allardyce revient à Sunderland

L'entraîneur Sam Allardyce a été nommé pour deux saisons entraîneur de Sunderland, dont il avait déjà porté les couleurs comme défenseur, a annoncé vendredi le club de Premier League.

L'Anglais de 60 ans remplace le Néerlandais Dick Advocaat, qui avait démissionné dimanche alors que les Black Cats occupent la 19e place du classement après la 8e journée de Championnat d'Angleterre et n'ont toujours pas remporté le moindre match.

Le premier match d'Allardyce le 25 octobre sera contre le grand rival régional Newcastle, encore plus mal classé puisqu'il occupe la dernière place. Il devient au passage le premier technicien à avoir entraîné les deux clubs du nord-est après son passage de 2007 à 2008 chez les Magpies.

Défenseur chez les Black Cats entre 1980 et 1981, Allardyce avait décidé de s'arrêter l'été dernier après avoir passé quatre ans à West Ham.

"J'ai bien profité de ma coupure du football et j'ai hâte de revenir, a-t-il assuré sur le site du club. J'ai rencontré le propriétaire Ellis Short et on a longuement parlé du club, de ses ambitions. Je savais que je voulais en faire partie."

thw-cd/sk