NOUVELLES
09/10/2015 08:25 EDT | Actualisé 09/10/2016 01:12 EDT

OIM: 7000 personnes arrivent en Grèce chaque jour

ATHÈNES, Grèce — L'Organisation internationale pour les migrations a constaté une hausse marquée du nombre de migrants et de réfugiés arrivés depuis une semaine sur les îles orientales de la Grèce.

L'agence onusienne a dit que 7000 personnes se présentent chaque jour, possiblement parce que les migrants craignent une détérioration prochaine des conditions météorologiques.

Le groupe précise que son personnel accueillait environ 4500 personnes par jour à la fin de septembre, un chiffre qui avait même chuté à 2711 le 1er octobre.

L'OIM dit toutefois que la situation continue à s'améliorer sur l'île de Lesbos, en dépit de cette nouvelle vague de réfugiés.

La Garde côtière grecque annonce avoir secouru 542 personnes lors de 12 opérations de recherche et sauvetage menées entre jeudi matin et vendredi matin.

Les sauvetages ont eu lieu au large des îles de Lesbos, Chios, Samos, Agathonissi et Farmakonissi.

Enfin, un responsable libyen affirme qu'environ 300 migrants africains ont été capturés alors qu'ils s'apprêtaient à prendre la mer à destination de l'Europe.

Un porte-parole militaire a expliqué que ces migrants, qui provenaient principalement d'Afrique subsaharienne, ont été capturés mardi sur une plage à l'est de la capitale, Tripoli.

The Associated Press