NOUVELLES
09/10/2015 12:06 EDT | Actualisé 09/10/2016 01:12 EDT

Novak Djokovic porte sa fiche en carrière à 27-0 à l'Omnium de Chine

PÉKIN, Chine — Novak Djokovic a porté sa fiche à 27-0 en carrière à l'Omnium de Chine en pulvérisant John Isner 6-2, 6-2 vendredi, le propulsant ainsi en demi-finales du tournoi présenté à Pékin.

Djokovic, le favori, n'a toujours pas perdu un match dans ce tournoi, et cette victoire contre le puissant cogneur américain signifie qu'il a maintenant gagné 23 sets consécutifs.

Se fiant principalement sur son excellent retour, Djokovic a limité Isner à seulement trois as. Il n'a pas été confronté à la moindre balle de bris, et n'a concédé que neuf points au service.

Djokovic affrontera en demi-finale la quatrième tête de série David Ferrer, qui a battu l'invité Lu Yen-hsun 6-3, 6-1 pour rejoindre son compatriote espagnol Rafael Nadal dans le carré d'as.

Nadal est venu de l'arrière pour vaincre Jack Sock 3-6, 6-4, 6-3 et atteindre sa première demi-finale sur surface dure de la saison.

L'Espagnol classé troisième s'est incliné avant le carré d'as dans les sept tournois auxquels il a pris part sur cette surface au cours de ce qui aura été une saison décevante pour lui. Son dernier titre sur surface dure a été remporté à Doha, en janvier 2014.

Nadal a été plus constant que son adversaire américain, ne commettant que 25 fautes directes contre 35. Après avoir subi deux bris dans le premier set, il n'a fait face qu'à une autre balle de bris, qu'il a sauvée.

L'ex-numéro un mondial fera maintenant face à l'Italien Fabio Fognini, qu'il a battu trois fois cette saison. Fognini a pris la mesure de l'Uruguayen Pablo Cuevas 6-1, 2-6, 6-2.

Dans le tableau féminin, la Suissesse Timea Bacsinszky a retrouvé ses repères à temps pour vaincre l'Italienne Sara Errani 0-6, 6-3, 7-5 pour passer en demi-finales. Si elle atteint la finale, elle percera le top-10 du classement mondial pour la première fois de sa carrière.

Errani n'était qu'à un point de prendre une avance de 6-0, 3-0 dans la rencontre quand Bacsinszky s'est soudainement ressaisie, gagnant neuf des 10 jeux suivants.

Dans les autres rencontres, la Polonaise Agnieszka Radwanska, tête de série no 4, a défait l'Allemande Angelique Kerber 6-1, 6-4, tandis que la sixième tête de série, Ana Ivanovic, a atteint le tour suivant grâce à une victoire de 6-3, 7-5 aux dépens de la Russe Anastasia Pavlyuchenkova.

The Associated Press