NOUVELLES
09/10/2015 05:13 EDT | Actualisé 09/10/2016 01:12 EDT

Mondial-2018 - Qualifications: le Chili se paie le Brésil 2-0

Le Brésil a bien mal commencé sa campagne de qualification (zone Amérique du Sud) au Mondial-2018 en s'inclinant au Chili (2-0) sur des buts d'Eduardo Vargas et Alexis Sanchez en fin de rencontre, jeudi à Santiago.

"Personne n'aime perdre, a commenté le sélectionneur du Brésil Dunga. Le match était équilibré, nous le contrôlions bien et en seconde période nous avons eu plusieurs contre-attaques, mais nous n'avons pas su prendre les bonnes décisions. Finalement, nous avons eu deux ou trois occasions mais personne pour les concrétiser".

A l'image d'un puissant coup franc de Hulk qui frôlait le poteau droit du but défendu par Claudio Bravo.

Le Chili, lui, parvenait finalement à ouvrir la marque grâce à Vargas qui reprenait victorieusement un coup franc tiré par Matias Fernandez (72).

Le Brésil ne baissait pas les bras et faisait le siège du but de Bravo, mais en vain. Et c'est encore les Chiliens qui trouvaient la faille par Sanchez (89).

Alors que les Brésiliens ruminaient leur défaite, les Chiliens vainqueurs de la dernière Copa America, savouraient leur victoire.

"Pour moi, c'est super parce que je n'avais jamais gagné contre le Brésil et battre une équipe qui a une telle histoire, c'est pour le Chili et pour moi quelque chose de très important compte tenu des prochaines échéances", a commenté le sélectionneur Jorge Sampaoli.

Pour son deuxième match des qualifications au Mondial en Russie, le Chili affrontera mardi à Lima le Pérou, défait 2-0 en Colombie jeudi. De son côté, le Brésil recevra le Venezuela battu par le Paraguay (1-0).

gfe-msa/cl/ma/ig/dhe