NOUVELLES
09/10/2015 12:59 EDT | Actualisé 09/10/2016 01:12 EDT

Mondial-2015/Irlande - R. Kearney: "Nous ne serons pas intimidés" par le "tapage" français

Les Irlandais ne seront "pas intimidés" par "l'inutile tapage" médiatique des Français, qui présentent le XV du Trèfle comme le grand favori du match de Coupe du monde entre les deux équipes dimanche à Cardiff (15H45 GMT), a déclaré vendredi leur arrière Rob Kearney.

"Nous ne serons pas intimidés. Nous avons beaucoup d'expérience et avons déjà joué de grands matches. Nous avons déjà connu de nombreuses fois ce type de battage médiatique venant de l'adversaire et je pense que nous sommes suffisamment mûrs pour le surmonter", a déclaré en conférence de presse Rob Kearney avant le choc de dimanche, dont le vainqueur évitera les champions du monde All Blacks en quarts de finale.

"(Un match) est une bataille à 15 contre 15 pendant 80 minutes. Tout le reste n'est qu'inutile tapage médiatique. Ça n'a aucun effet sur le résultat final", a ajouté l'arrière de l'Irlande, double tenante du Tournoi des six nations qui n'a plus été battue par le XV de France depuis 2011.

Interrogé vendredi en conférence de presse par la presse irlandaise, le manager du XV de France Philippe Saint-André a estimé en anglais que "toute la pression était sur les épaules de l'Irlande".

"Ils sont favoris et ce serait très dommageable pour eux s'ils perdaient dimanche", a poursuivi PSA.

nk/tba