NOUVELLES
09/10/2015 12:43 EDT | Actualisé 09/10/2016 01:12 EDT

Mondial-2015 - Argentine: équipe B pour affronter la Namibie, déjà tournée vers les quarts

La quasi totalité des titulaires habituels de l'Argentine ont été laissés au repos pour leur dernier match de poule contre la Namibie dimanche (13h00), a annoncé vendredi le sélectionneur Daniel Hourcade, qui va donner du temps de jeu à Juan Martin Hernandez (33 ans).

L'Argentine se place ainsi déjà dans l'optique des quarts de finale de la Coupe du monde qui leur est promis: les Pumas n'ont besoin que d'une victoire contre la faible Namibie pour valider son ticket.

Après deux victoires bonifiées contre la Géorgie (54-9) et les Tonga (45-16) et une défaite honorable contre la Nouvelle-Zélande (26-16), les hommes de Daniel Hourcade devraient sauf cataclysme terminer deuxième de la poule C derrière les Blacks et affronter à Cardiff en quarts le 18 octobre le premier de la poule D, qui se joue entre la France et l'Irlande.

"La Namibie voudra quitter la compétition en faisant son meilleur match. C'est une équipe expérimentée et un peu désordonnée. On va essayer de trouver une stratégie pour jouer sur ses faiblesses", a expliqué le sélectionneur Hourcade.

Seulement quatre joueurs titularisés pour affronter la Namibie figuraient dans le XV argentin de départ pour jouer contre les Tonga il y a cinq jours.

Hourcade a choisi d'aligner d'entrer à l'ouverture le polyvalent Juan Martin Hernandez (53 sél./144 points), qui n'avait pas été titularisé à ce poste lors des trois premières rencontres.

Contre les Blacks et la Géorgie, "El Mago" l'ancien du Stade Français, du Racing Métro et de Toulon avait été titularisé au centre, et avait été touché aux adducteurs contre la Géorgie.

Il sera le buteur de l'Argentine en l'absence de Nicolas Sanchez, titulaire lors des trois premières rencontres et meilleur réalisateur de la compétition (51 points) avant le match de la Nouvelle-Zélande contre les Tongas vendredi soir, qui ne figure même pas sur la liste des remplaçants.

Le centre Juan Pablo Socino est le seul joueur qui n'avait pas encore foulé les pelouses anglaises et galloises pendant ce Mondial-2015. Ce sera chose faite dimanche, puisqu'il a été titularisé à la place de Marcelo Bosch.

Le XV de départ argentin:

Amorosino - Moroni, Gonzalez Iglesias, Socino, Agulla - (o) Hernandez, (m) Landajo (cap) - Ortega Desio, Isa, Matera - Alemanno, Petti Pagadizaval - Orlandi, Montoya, Noguera

Remplaçants

Creevy, Ayerza, Herrera, Senatore, Fernandez Lobbe, Cubelli, Bosch, Imhoff

Sélectionneur: Daniel Hourcade

psr/pm/tba/dhe