NOUVELLES
09/10/2015 18:47 EDT | Actualisé 09/10/2016 01:12 EDT

Les Cardinals prennent l'avance face aux Cubs

Les Cardinals ont blanchi les Cubs de Chicago 4-0, vendredi à Saint Louis, lors du premier match de leur série de division de la Ligue nationale.

Devant une foule de 47 830 spectateurs, la deuxième plus imposante dans l'histoire du Busch Stadium, John Lackey a eu le meilleur face à son ancien coéquipier des Red Sox Jon Lester, ne concédant deux coups sûrs en plus de sept manches.

Les recrues Tommy Pham et Stephen Piscotty l'ont appuyé avec des longues balles.

Pham a frappé un circuit en solo en huitième manche contre Lester en tant que frappeur suppléant et Piscotty a porté le coup de grâce quelques frappeurs plus tard avec une claque de deux points aux dépens de Pedro Strop.

Lackey a un dossier de 3-0 avec une moyenne de 0,93 en quatre départs face aux Cubs. Lester a une fiche de 1-4 face aux Cardinals, mais sa moyenne se situe à 2,79.

Incluant leur victoire face aux Pirates de Pittsburgh lors du match du quatrième as, les Cubs avaient signé neuf victoires de suite avant d'arriver à St. Louis.

Le deuxième match de la série trois de cinq aura lieu samedi. Les Cardinals compteront sur le lanceur gaucher Jaime Garcia (10-6), qui a effectué 20 départs après avoir subi une opération risquée à la cage thoracique. Les Cubs feront confiance à Kyle Hendricks (8-7).