NOUVELLES
09/10/2015 06:06 EDT | Actualisé 09/10/2015 09:51 EDT

Les Blue Jays s'inclinent 6-4 en 14 manches et sont poussés au bord du gouffre (VIDÉO)

TORONTO - Hanser Alberto a produit le point gagnant à l'aide d'un simple en début de 14e manche et les Rangers du Texas ont défait les Blue Jays de Toronto 6-4, vendredi, pour prendre le contrôle de leur série de section 2-0.

Alberto a cogné le troisième de trois simples consécutifs accordés par le releveur des Jays LaTroy Hawkins, ce qui a permis à Rougned Odor de filer jusqu'au marbre à partir du deuxième coussin. Delino DeShields a enchaîné avec un simple à l'avant-champ d'un point contre Liam Hendricks.

Odor a marqué le point gagnant après qu'une vérification vidéo eut confirmé qu'il était sauf au deuxième but. Les Blue Jays avaient contesté la décision initiale de l'arbitre, croyant que le pied d'Odor avait quitté le coussin alors que l'arrêt-court Troy Tulowitzki le touchait avec son gant.

Les Rangers tenteront de compléter le balayage de la série au meilleur de cinq matchs dès dimanche, à Arlington.

Ben Revere avait placé les Blue Jays en avant pour une première fois dans la série avec un simple d'un point en fin de cinquième manche, mais Mike Napoli a forcé la présentation d'une prolongation en créant l'égalité 4-4 à l'aide d'un simple productif contre Brett Cecil en début de huitième.

Le frappeur de puissance des Blue Jays Josh Donaldon, qui avait quitté prématurément le premier match, jeudi, après un contact à la tête, était à son poste après avoir obtenu le feu vert des médecins. Il a cogné un circuit en solo en fin de deuxième manche.

Le partant des Blue Jays Marcus Stroman a connu des ennuis lors des deux premières manches avant de trouver son rythme de croisière. Il a finalement concédé trois points mérités et cinq coups sûrs en sept manches à son premier départ en carrière en séries éliminatoires.