Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le chômage a progressé de 0,1 point de pourcentage en septembre

Le chômage a légèrement augmenté au Canada en septembre
Hands of man highlighting employment ads in newspaper
Roy McMahon via Getty Images
Hands of man highlighting employment ads in newspaper

OTTAWA — Le taux de chômage a augmenté de 0,1 point de pourcentage pour atteindre 7,1 pour cent en septembre, en raison d'une hausse du nombre de personnes actives sur le marché du travail, a annoncé vendredi Statistique Canada.

L'emploi à temps partiel a augmenté de 74 000 en septembre, cette hausse ayant été largement contrebalancée par une baisse de 62 000 de l'emploi à temps plein, a précisé l'agence fédérale.

Après avoir progressé de 63 000 (+0,4 pour cent) au premier trimestre et de 33 000 (+0,2 pour cent) au deuxième trimestre, l'emploi a augmenté de 31 000 (+0,2 pour cent) au troisième trimestre de 2015.

Au cours des 12 mois ayant pris fin en septembre, l'emploi a progressé de 161 000 (+0,9 pour cent), et cette progression est entièrement attribuable au travail à temps plein. Au cours de la même période, le nombre total d'heures travaillées s'est accru de 1,1 pour cent.

À l'échelle provinciale, l'emploi a augmenté en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba, en Nouvelle-Écosse, en Saskatchewan et à l'Île-du-Prince-Édouard, alors qu'il a diminué en Ontario ainsi qu'à Terre-Neuve-et-Labrador.

En septembre, l'emploi a peu varié au Québec et le taux de chômage a diminué de 0,3 point de pourcentage pour s'établir à 7,7 pour cent. Comparativement à septembre 2014, l'emploi dans la province a augmenté de 47 000 (+1,2 pour cent), la majeure partie de la croissance étant survenue au cours des quatre premiers mois de 2015.

INOLTRE SU HUFFPOST

Réussir sa transition professionnelle

Emploi : 10 clefs pour rebondir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.