NOUVELLES
09/10/2015 05:27 EDT | Actualisé 09/10/2016 01:12 EDT

L'Iran "ne confirme pas" la chute de missiles russes sur son sol (officiel)

L'Iran "ne confirme pas" la chute de missiles russes sur son sol comme l'a affirmé jeudi un responsable américain, a déclaré vendredi la porte-parole du ministère des Affaires étrangères à l'AFP.

"Nous ne confirmons pas" cette information, a laconiquement répondu la porte-parole, Marzieh Afkham, à une question sur une éventuelle chute mercredi en territoire iranien de missiles russes tirés vers la Syrie à partir de la mer Caspienne.

Jeudi, l'armée russe avait démenti la chute de quatre de ses missiles en Iran comme l'avait auparavant affirmé un responsable américain à l'AFP en confirmant une information de la chaîne américaine CNN.

"N'importe quel professionnel sait que lors de ces opérations, nous fixons toujours la cible avant et après l'impact: tous les missiles tirés de nos croiseurs ont atteint leur cible", a déclaré dans un communiqué le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Igor Konachenkov.

Le responsable américain n'avait pas donné de détails sur les régions qui auraient pu être touchées en Iran - pays allié de la Russie dans la défense du régime de Bachar al-Assad - ni sur d'éventuels dégâts provoqués par les missiles.

sgh-stb/tp