NOUVELLES
09/10/2015 13:56 EDT | Actualisé 09/10/2016 01:12 EDT

GB: Cameron accueille Merkel le jour de ses 49 ans

Le Premier ministre britannique David Cameron recevait vendredi, le jour de ses 49 ans, la chancelière allemande Angela Merkel pour un dîner de travail sur la Syrie, la crise migratoire et le référendum britannique sur l'UE.

La rencontre avait lieu à Chequers, la résidence officielle de campagne du Premier ministre, située à 50 kilomètres au nord-ouest de Londres.

Les chefs du gouvernement ont l'habitude d'y recevoir dans un cadre informel, et le détail des discussions n'est généralement pas rendu public.

Downing Street a seulement indiqué que M. Cameron et Mme Merkel allaient discuter plusieurs points de l'actualité internationale, en particulier la situation en Syrie sur fond d'intervention russe, la crise des réfugiés et le référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'UE prévu d'ici fin 2017.

"Je suis ravi d'accueillir Angela Merkel à Chequers. Nous allons aborder la lutte anti-terroriste, la Syrie et l'UE", a tweeté M. Cameron en fin d'après-midi après avoir reçu plus tôt le Premier ministre estonien, Taavi Roivas.

jk/oaa/lpt