NOUVELLES
09/10/2015 05:57 EDT

Cette enseignante se déshabille pour donner un cours à ses élèves (PHOTOS)

Pour les professeurs, capter l'attention des élèves est un défi permanent, et chacun y va de sa méthode. Certains projettent des films, d'autres font venir des intervenants... Debby Heerkens, professeur de biologie aux Pays-Bas, a quant à elle choisi de se déshabiller. Mais pas de panique, il y a un objectif pédagogique en-dessous.

Exit le traditionnel squelette en plastique. Pour faire découvrir l'anatomie du corps humain à ses élèves du lycée Groene Hart, Debby Heerkens a préféré utiliser son propre corps, revêtu pour l'occasion de trois combinaisons particulièrement révélatrices. La première représentait ainsi le squelette humain, la seconde les muscles et la dernière les organes.

"Au début, les élèves étaient un peu choqués parce qu'ils pensaient "le professeur est en train d'enlever ses vêtements". Jusqu'à ce qu'ils voient ce qu'il y avait en dessous", explique le professeur à la chaîne de télévision américaine CNN. Si la technique est peu orthodoxe, elle a cependant été approuvée par le directeur de l'établissement et devrait avoir suffisamment marqué les élèves pour qu'ils retiennent l'emplacement d'au moins quelques os et organes.

Voir aussi: