NOUVELLES
09/10/2015 13:15 EDT | Actualisé 09/10/2016 01:12 EDT

Discipline - Euro-2016/Qualifs.: procédures ouvertes après Ecosse-Pologne

Des procédures disciplinaires ont été ouvertes vendredi par l'UEFA, instance organisatrice de l'Euro-2016, à l'encontre de l'Ecosse et de la Pologne, après les incidents qui ont émaillé la fin du match entre les deux sélections (2-2) jeudi, lors des éliminatoires de la compétition.

La première procédure vise la Fédération écossaise de football (SFA), en raison d'une "organisation insuffisante", de l'"invasion du terrain par des supporters" et de l'"encombrement des escaliers", détaille l'UEFA sur son site internet, après cette rencontre qui se déroulait à Glasgow.

La Fédération polonaise de football, pour sa part, est visée par une procédure disciplinaire pour "utilisation et jet de feux d'artifice", "jet d'objets", "perturbations de la foule" et "infraction aux kits d'échauffement".

Les deux cas seront étudiés par la commission de discipline de l'UEFA le 22 octobre.

La rencontre s'est soldée par l'élimination de l'Ecosse dans les toutes dernières minutes, une journée avant la fin des qualifications, en raison d'un but de l'inévitable Robert Lewandowski, déjà auteur du premier.

La Pologne est pour sa part assurée d'être a minima barragiste et aura l'occasion de se qualifier directement en cas de succès dimanche contre l'Eire.

cda/pel