DIVERTISSEMENT
09/10/2015 01:17 EDT | Actualisé 09/10/2015 01:19 EDT

Chris Hadfield lance «Space Sessions: Songs from a tin can» (VIDÉO)

Chris Hadfield / YouTube

Comment relaxer après une journée bien remplie (en tant qu'astronaute)? Chris Hadfield a trouvé le moyen lors de son séjour de 5 mois dans la station spatiale internationale et est maintenant prêt à lancer le résultat: Space Sessions: Songs from a tin can.

Chaque soir, l'astronaute canadien - qui a eu un succès monstre avec sa version de Space Oddity en 2013 - en profitait pour composer et jouer de nouvelles chansons à la guitare à l'aide de l'application GaragBand sur son iPad. Parfois, son frère et son fils ont même mis la main à la pâte.

«La sérénité et la grâce ressenties en orbite autour de la terre, en apesanteur à mon hublot, m’ont permis d’expérimenter une nouvelle façon d’écrire et de jouer de la musique. Je suis ravi d'être en mesure de partager mes œuvres. C’est pour moi un nouveau moyen de raconter les débuts l'exploration spatiale.» dit-il.

C'est sur Spotify que vous pouvez entendre les commentaires de chacune des pièces sur Spotify. Podcast audio aussi disponible sur iTunes.

Voici les chansons qui se trouvent sur Space Sessions: Songs from a tin can

Big Smoke

Beyond The Terra

Feet Up

I Wonder If She

Caroline

Jewel In The Night

Daughter Of My Sins

Window Of My Mind

Space Lullaby

Farm Auction

Ride That Lightning

Space Oddity (bonus track featuring Emm Gryner, produced by Joe Corcoran)

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST