NOUVELLES
09/10/2015 10:44 EDT | Actualisé 09/10/2016 01:12 EDT

Bangladesh: quatre personnes entendues pour le meurtre d'un Japonais

La police du Bangladesh a annoncé vendredi avoir interpellé deux personnes supplémentaires dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un agriculteur japonais début octobre, une attaque revendiquée par le groupe Etat Islamique.

Hoshio Kunio a été assassiné le 3 octobre à Kaunia dans le district de Rangpur (nord) par un commando armé de trois hommes circulant à moto, un mode opératoire similaire à celui employé pour abattre un travailleur humanitaire italien Cesare Tavella le 28 septembre.

La police n'a pas révélé l'identité des deux hommes interpellés, mais selon des médias locaux, ils sont salariés d'une banque privée de Rajshahi, une ville située à 150 kilomètres de Rangpur.

"La police a choisi ces deux hommes de Rajshahi pour les interroger sur le meurtre d'un ressortissant japonais. Ils n'ont pas encore été formellement arrêtés", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police nationale Nazrul Islam.

Plus tôt dans la semaine, un militant de l'opposition et un homme d'affaires ont été placés en garde à vue pour être interrogés sur ce meurtre.

sa/erf/iw/abk/pjl