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La mannequin Agyness Deyn est de retour sur le devant de la scène mode

La mannequin Agyness Deyn est de retour sur le devant de la scène mode

Le top britannique, devenu comédienne, a fait son retour sur les passerelles lors du défilé Saint Laurent. Cheveux longs, corps sylphide, elle a ouvert le défilé perfecto en cuir sans manche, robe longue voile transparente, bottes, et couronne vissée sur la tête. Une magnifique princesse rock.

Vous vous rappelez certainement de son look androgyne: cheveux rasés ou très courts peroxydés, quand ils ne sont pas bruns, silhouette sylphide, yeux gris-bleu? Le mannequin dont on vantait le style a connu un parcours fulgurant certainement dû à sa singularité. Ses Dr. Martens, ses pantalons "slim" , ses t.shirts rock, immanquable.

Son parcours

Agyness Deyn remporte en 1999 le concours Face of "99" organisé par le journal Rossendale Free Press. Très jeune, elle affirme déjà son sens du style et se rase la tête à l'âge de dix-sept ans. Elle devient le visage du parfum "The Beat" de Burberry, du parfum "Ma Dame" de Jean Paul Gaultier, de Shiseido et de House of Holland, la marque de son ami Henry Holland. Elle apparaît dans une multitude de campagnes dont celles d'Anna Sui, Blugirl by Blumarine, Burberry, Cacharel, Doc Martens, Gianfranco Ferré, Giorgio Armani, Shiseido, Armani, Mulberry, Adidas, Galliano, Garet Pugh, Paul Smith, Reebok et Vivienne Westwood. Une liste impressionnante de marques plus prestigieuses les unes que les autres.

Et le cinéma

En 2012, elle débute une carrière d'actrice et interprète dans un film adapté du célèbre roman écossais Sunset Song. La voici à l,affiche du film de "Sunset Song" de Terence Davies.

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