NOUVELLES
09/10/2015 11:23 EDT | Actualisé 09/10/2016 01:12 EDT

Agenda du samedi 10 octobre pour le Proche-Orient et l'Afrique du Nord

Voici l'agenda du samedi 10 octobre pour le Proche et Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. L'horaire exact des événements (en heure GMT) peut changer et n'est donné qu'à des fins d'organisation. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTES

JERUSALEM - Le chef du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza considère qu'une troisième intifada a commencé alors que les violences qui secouent Israël et la Cisjordanie se sont étendues à l'enclave palestinienne, où cinq Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens lors de heurts à la frontière.

(Israël-Palestiniens-conflit-Gaza-violences) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

DAMAS/BEYROUTH/MOSCOU - Le groupe jihadiste Etat islamique a effectué une percée vers la deuxième ville de Syrie, Alep, alors que l'armée du régime profite des frappes russes pour intensifier la lutte contre des rebelles dans des secteurs du centre et du nord-ouest où l'EI n'est pas présent.

(Syrie-conflit-Russie-jihadistes) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES

AMMAN - Rencontre entre le président de l'Inde Shri Pranab Mukherjee et le roi Abdallah II.

(Jordanie-Inde-diplomatie)

KHARTOUM - Le président Omar el-Béchir inaugure un processus de dialogue national pour s'attaquer aux problèmes économiques du pays et aux insurrections qui sévissent dans des régions périphériques malgré le boycott annoncé des principaux mouvements d'opposition et groupes rebelles. A partir de 06h30.

(Soudan-politique-économie-troubles) =(PHOTO+VIDEO)=

afp