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Le premier mannequin pour vêtements grande taille masculin s'appelle Zachary Miko

Zachary Miko, le premier mannequin grande taille masculin

Si les mannequins "ronds" féminins n'en finissent plus de faire parler d'eux, leurs homologues masculins sont encore très rares. Zoom sur Zachary Miko, le premier mannequin homme grande taille qui pourrait ouvrir la voie à un marché de l'habillement encore inexploité.

C'est une petite révolution dans le milieu très fermé du mannequinat. Alors que les femmes rondes ont réussi à se faire une place dans le métier depuis un certain temps, les hommes "plus size" sont encore loin d'avoir réalisé la même prouesse. Mais ça, c'était avant. Aujourd'hui, il va falloir compter avec un nouveau venu prénommé Zachary Miko, le tout premier mannequin homme grande taille!

Du haut de ses 1m80, ce comédien américain n'avait pourtant pas prévu de faire carrière dans la mode, bien au contraire. Interrogé par le site Mic, il raconte: "je me fiche de ne pas avoir de beaux abdos ou de ressembler à un vendeur Abercrombie & Fitch. Je n'ai jamais aspiré à ça".

Inégalité hommes/femmes

Repéré par la marque de vêtements Target, Zachary est pourtant parti pour devenir l'un des top-models de la nouvelle collection. Si le shooting s'est plutôt très bien passé, l'acteur a néanmoins dû faire face à un petit imprévu assez gênant: "le premier jour de la séance photo, ils étaient censés me donner des t-shirts XXL, mais les seuls qu'ils avaient à leur disposition étaient de taille medium. Ils ont dû couper chaque pièce et l'ouvrir dans le dos comme pour une blouse d'hôpital".

Mais malgré cet épisode malheureux, Zach avoue s'être enfin senti à l'aise dans des vêtements : "C'est la toute première fois que je porte des vêtements dans lesquels je me sens en accord avec moi-même". Si Zach n'a pas de problème avec sa corpulence (il est marié et très épanoui), il avoue toutefois ne jamais s'être vraiment intéressé à la mode, faute de choix. Il faut dire que les hommes sont plutôt mal lotis en ce qui concerne les tailles XXL. Alors que les femmes rondes ont à leur disposition 6000 enseignes spécialisées aux Etats-Unis pour faire du shopping, les hommes, eux, n'auraient le choix que parmi 1000 enseignes du genre.

La différence est encore plus marquante, si l'on compare les revenus générés par ces deux business : 9 milliards de bénéfices pour le marché des femmes rondes contre seulement 1 milliard pour les hommes sur le même créneau!

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