BIEN-ÊTRE
08/10/2015 11:14 EDT | Actualisé 08/10/2015 11:28 EDT

Grenade: une brasserie orientale au menu renversant

Benoit Vermette

Une nouvelle chef avec un grand talent fait du bruit autour de la brasserie japonaise Grenade sur la rue Ontario Est. Nongyato, d'origine , thailandaise, a revu le menu de l'endroit ouvert à l'automne 2014 et propose des plats authentiques, plein de saveurs et de parfums.

La jeune chef prometteuse travaille également sous-chef à l'Auberge Saint-Gabriel avec la chef Emily Rizzetto depuis le début de 2015. Un beau futur l'attend dans le monde de la restauration.

Chaque item du menu est vraiment une fête pour les papilles tellement les saveurs sont variées et bien mariées entre elles. Inspiré par la cuisine de rue de Bangkok et la cuisine de Bali, voici ce qui vous attend dans l'assiette.

Le jerky de porc maison est à tomber par terre et parfait pour grignoter entre amis (avec des fèves edamame au tamari) en attendant la suite.

Lors de notre visite, nous avons eu un énorme coup de coeur pour la poutine relevée d'un goût de cari qui se marie à merveille avec le fromage en grains et la sauce à poutine traditionelle. On ajoute sur le dessus du porc effiloché bien fondant. Les petits pains à la vapeur (buns) et les dumplings sont excellents et incontournables. Pour ceux qui souhaite un repas plus léger, essayez la salade de canard laqué avec papaye et menthe pleine de fraîcheur!

Les prix sont très raisonnables et vous permettront de goûter à plusieurs choses sur le menu. Entrées à 9 $, petits pains à la vapeur servis avec frites à 12 $, et le prix des plats varie entre 13 $ et 18 $.

À l'image de la cuisine, la carte des cocktails est variée et surprenante. Vous aurez du mal à ne faire qu'un seul choix. Coup de coeur pour la Lucky Sangria (Vodka à la pêche, saké, jus de canneberge blanche, bière de gingembre et petits fruit).

L'ambiance est hyper chaleureuse et décontracté. L'endroit parfait pour rassembler des amis et passer un bon moment! Pssst! On peut même y écouter le hockey!

Grenade,

1603 rue Ontario Est

Montreal, Quebec

514-525-4251

www.grenadebar.ca