Idée de terminer la campagne électorale en beauté, les étudiants en design graphique de l'UQAM ont confectionné des affiches électorales et des publicités plutôt... inusitées.
«Les affiches des partis politiques se définissent, une fois de plus, par leur banalité et leur manque de vision. Conséquemment, il fallait essayer de faire mieux», déclare Nelu Wolfensohn, professeur à l'École de design de l'UQAM.
Depuis 2002, M. Wolfensohn demande aux étudiants de troisième année de concocter des publicités originales, incluant une vidéo virale pour accompagner chaque affiche électorale. Les équipes étudiantes devaient tirer au sort la formation politique pour laquelle ils ont fait l'exercice graphique. «C'est un moyen créatif de les intéresser aux enjeux de la campagne électorale», ajoute-t-il.
Certains concepts ont été réalisés en anglais afin d'atteindre toutes les régions du Canada, explique le professeur.
Voici quelques-unes des oeuvres des étudiants:
Concept: Franceska Delisle, Marie-Hélène Dubuc. Professor: Nelu Wolfensohn