Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette cabane dans les arbres est (presque) totalement habitable (PHOTOS)

Cette cabane dans les arbres va vous faire retomber en enfance (PHOTOS)

La cabane dans les arbres, avec son plancher instable et son toit qui laisse passer l'eau, c'est bon pour les enfants. Dans le Massachusetts, Jay Hewitt a construit sa propre version de la cabane au fond du jardin, et elle va faire rêver le grand enfant qui sommeille en vous.

12 mètres de haut, 237 m² répartis sur 3 étages, comprenant une chambre, un salon et un immense bureau, le tout supporté par quatre érables. L'électricité, un système de ventilation, des baies vitrées, et à l'intérieur, un escalier imposant en bois de bouleau provenant d'une propriété familiale et dont la construction a pris à Hewitt pas moins d'un an et demi. Non, il ne s'agit pas de la maison principale mais bel et bien la "cabane" au fond de son jardin. Et si vous en doutez, il suffit de jeter un œil aux troncs et aux branches qui s'infiltrent dans les pièces.

Plus jeune, Jay Hewitt a eu droit à sa cabane dans les arbres, de quelques mètres carrés. Désormais âgé de 59 ans, cet entrepreneur a décidé de retenter l'expérience. Inspiré par l'émission "TreeHouse Masters" diffusée depuis 4 ans sur la chaîne Animal Planet, dans laquelle Pete Nelson construit des cabanes toujours plus surprenantes, Hewitt a décidé de construire la sienne, en laissant libre cours à son imagination.

"Je l'ai dessinée pendant que je la construisais. Si j'avais fait des dessins avant de me lancer dans la construction, jamais elle n'aurait eu cette apparence", explique Hewitt, contacté par nos confrères du HuffingtonPost US. Depuis, la cabane fait évidemment le bonheur de ses petits-enfants de 4 et 6 ans, mais aussi de toute la famille et des amis.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les Hewitt songent pourtant à vendre leur propriété, cabane incluse. Mais même s'ils y arrivent, Jay ne renoncerait pas à son nouveau hobby, loin de là. Contacté par le journal en ligne The Sun Chronicle, il a expliqué être en train de concevoir un projet novateur, un village touristique entièrement dans les arbres, non loin des lacs du New Hampshire. Et si jamais les Hewitt ne trouvaient pas preneur pour leur maison, Jay songe déjà à agrandir sa cabane, en y ajoutant une dépendance, reliée au reste de la cabane par un pont en corde.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les plus belles cabanes dans les arbres

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.