NOUVELLES
07/10/2015 03:54 EDT | Actualisé 07/10/2016 01:12 EDT

Un Palestinien grièvement blessé par des tirs de colons en Cisjordanie (secours)

Un jeune Palestinien a été grièvement blessé mercredi matin par des tirs de colons israéliens en Cisjordanie occupée, ont indiqué à l'AFP le Croissant-Rouge et des témoins.

Le jeune homme de 18 ans blessé près de Beit Sahur est en soins intensifs dans un état stable, a indiqué une source médicale.

Selon la police israélienne, des jets de pierres de la part de Palestiniens se sont produits dans le secteur et ont provoqué une riposte par arme à feu. La porte-parole de la police israélienne, Luba Samri, n'a pas précisé qui avait tiré. Elle a fait état d'un blessé sans plus de détails.

Les faits sont survenus entre les colonies israéliennes de Teqoa et HarHoma. La route qui mène de l'une à l'autre est régulièrement le théâtre de heurts et de jets de pierres qui se sont intensifiés ces derniers jours entre Palestiniens et colons israéliens.

Les tensions sont très vives entre Palestiniens et colons israéliens depuis le meurtre jeudi de deux colons criblés de balles sous les yeux de leurs enfants dans une attaque attribuée par les services de sécurité israéliens à une cellule du mouvement islamiste Hamas. Les 400.000 colons israéliens vivent une coexistence conflictuelle avec les 2,8 millions de Palestiniens de Cisjordanie occupée depuis 1967.

mab-dms-lal/jri