DIVERTISSEMENT
07/10/2015 10:45 EDT

Une 27e adaptation d'«Un gars, une fille» en Serbie et au Monténégro (VIDÉO)

La comédie Un gars, une fille a beau ne plus être diffusée au Québec depuis 2003, le concept de Guy A.Lepage continue de «faire des petits» à l’international.

Après la France, l’Espagne, les Pays-Bas, la Turquie, l’Italie et la Russie, voilà que la Serbie et le Monténégro ont maintenant leur propre version des sketchs du quotidien amoureux de Guy et Sylvie.

Au total, ce sont maintenant 27 adaptations d’Un gars, une fille – Love Bugs qui sont à l’écran partout dans le monde. Jusqu’ici, Abou Dhabi et la République tchèque étaient les derniers pays à avoir mis la main sur la formule.

Un gars, une fille – Love Bugs a d’ailleurs remporté le titre du Meilleur format de fiction de l’histoire de la télévision internationale au MIPTV de Cannes, en 2014, décerné par la maison de recherche indépendante The Wit. Un gars, une fille serait ainsi le format de fiction le plus adapté dans le monde.

Produite par la compagnie Fresh Productions, la mouture serbe d’Un gars, une fille est diffusée depuis le 5 octobre sur la chaîne B92, membre du groupe Antenna. Le contrat de vente a été négocié par Arabelle Pouliot-Di Crescenzo pour Les Distributions Avanti Ciné Vidéo, qui a produit Un gars, une fille ici.

«La productrice de la Serbie a mis en ondes une adaptation très fidèle au concept universel créé par Guy A.Lepage, a souligné Monic Lamoureux, directrice générale des Distributions Avanti Ciné Vidéo. Le couple est magnifique. Après avoir travaillé à développer le format dans un nouveau territoire, c’est toujours un cadeau quand une nouvelle production passe au petit écran.»

«La clé était de trouver les bons acteurs, avec la bonne chimie. Une fois que nous les avons trouvés et produit un pilote, nous étions certains d’avoir une bonne production entre les mains», ont pour leur part déclaré les producteurs Zorana Popovic, de Fresh Production, et Filip Doric, de Blekbuk.

Chez nous, Un gars, une fille a pris l’antenne à Radio-Canada en 1997 et s’est terminé en 2003, et a remporté une kyrielle de prix pendant sa durée de vie, dont plusieurs Gémeaux.

Voyez, ci-jointe, un échantillon de l’adaptation serbe d’Un gars, une fille.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Guide de voyage pour les fans de séries télé Voyez les images