NOUVELLES
07/10/2015 12:30 EDT | Actualisé 07/10/2016 01:12 EDT

Trois Palestiniens blessés par des tireurs infiltrés parmi les jeteurs de pierres

Trois Palestiniens ont été blessés mercredi, dont un très grièvement, par des tireurs qui s'étaient infiltrés parmi les jeteurs de pierres et ont ensuite été rejoints par des soldats israéliens, lors de heurts à Ramallah, en Cisjordanie occupée, selon des journalistes de l'AFP.

Lors de heurts commencés à la mi-journée au point de passage de Bet-El en Cisjordanie occupée, les journalistes ont vu quatre hommes, le visage masqué, l'un d'eux portant ostensiblement en vue dans sa poche une écharpe ou une enseigne du Hamas, lancer des pierres. Soudain, ils se sont détachés du groupe de jeunes, ont sorti des pistolets et ont tiré sur plusieurs d'entre eux.

L'un des jeunes a été touché à l'arrière du crâne. Puis des soldats israéliens qui se tenaient à quelques dizaines de mètres derrière sont venus aider les tireurs à ramener les trois jeunes blessés à bout de bras vers les véhicules de l'armée. Avant d'être évacués, deux des blessés ont été frappés par les tireurs et des soldats.

Tous ont été embarqués à bord d'ambulances de l'armée israélienne.

Les Palestiniens accusent régulièrement Israël d'envoyer dans les manifestations des membres de leurs forces de sécurité, déguisés en manifestants et parlant l'arabe, pour procéder à des arrestations.

ab-am/sbh/lal/feb