NOUVELLES
07/10/2015 19:30 EDT | Actualisé 07/10/2016 01:12 EDT

« On a trouvé le moyen de gagner » - Michel Therrien

« On a beaucoup de choses à travailler, on est tous conscient de ça, a reconnu l'entraîneur du Canadien, Michel Therrien. C'était le premier match de la saison. Les Maple Leafs ont joué avec beaucoup d'énergie alors il faut leur rendre crédit. »

Jonathan Bernier a accordé un mauvais but sur le premier lancer auquel il a fait face, mais s'est bien repris par la suite, terminant la soirée avec 27 arrêts. La foule de Toronto, reconnue pour son impatience, s'est même moquée de lui lorsqu'il a réussi son premier arrêt de la rencontre.

« Bernier a été très bon, a analysé Therrien. Ça prenait pratiquement un tir parfait pour battre les gardiens de but à partir de la deuxième période. On a trouvé le moyen de gagner, c'est ça qui est le plus important. »

Pour sa part, Carey Price a sauvé les meubles en fin de match en se dressant à deux reprises devant Peter Holland dans les dernières minutes de jeu. Il a stoppé un total de 36 tirs.

« Carey c'est Carey, a déclaré Therrien. On le sentait dans sa bulle et c'est très bon signe de le voir effectuer une première sortie de la sorte. »

Le Canadien jouera son prochain match samedi face aux Bruins, à Boston. Il sera ensuite de passage à Ottawa, dimanche, pour y affronter les Sénateurs. Il jouera son quatrième match de suite sur la route mardi prochain à Pittsburgh avant d'ouvrir sa saison locale deux jours plus tard au Centre Bell contre les Rangers.