NOUVELLES
07/10/2015 12:05 EDT | Actualisé 07/10/2016 01:12 EDT

Netanyahu appelle les Israéliens à être "en état d'alerte maximale"

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a appelé mercredi les Israéliens à être en "état d'alerte maximale" et à faire preuve de sang-froid face aux violences qui secouent Jérusalem et la Cisjordanie et qui se sont étendues à Israël.

"Les citoyens israéliens sont en première ligne de la guerre contre le terrorisme et doivent être en état d'alerte maximale", a-t-il dit après une visite aux quartiers généraux de la police à Jérusalem.

"Le but du terrorisme est de répandre la peur et le premier mot d'ordre pour le vaincre, c'est de conserver sang-froid et résilience, aussi bien au niveau national que personnel", a-t-il dit selon un communiqué de ses services.

"Nous avons connu des périodes plus difficiles et cette nouvelle vague de terreur, nous allons également la surmonter en faisant preuve de détermination, responsabilité et unité", a-t-il dit.

Les tensions entre Palestiniens et Israéliens ont donné lieu à une nouvelle attaque au couteau dans la Vieille ville de Jérusalem et, malgré d'apparents efforts d'apaisement, se sont étendues mercredi au centre même d'Israël où un Palestinien a été abattu après avoir attaqué un soldat.

mib-lal/feb